Articles de cette rubrique

| Accueil | | Quoi ? | | Chronikz |

"Le Rayon Bleu"_"Blue Sunshine" Jeff Liebermann_USA 1976 par Baskee

Une nuit de pleine lune, des personnes sont soudainement prises de migraines et perdent leurs cheveux par poignées. Ces gens deviennent vite irascibles à tendance psychotiques. La lune serait-elle la cause de ces perturbations psychologiques et capillaires comme le suggère grossièrement le générique ? Pas sûr...

Lors d’une soirée entre amis au coin du feu, un jeune homme perdant sa perruque et mettant à jour une vilaine calvitie est pris de folie meurtrière et tue sauvagement trois jeunes femmes. Zipklin, témoin de ce drame va mener sa petite enquête alors que d’autres évènements similaires auront lieu dans son entourage. Accusé à tort d’un meurtre, il devra percer le mystère du "Blue Sunshine" afin de prouver son innocence. L’enquête mènera Zipklin à un ancien collègue de fac de médecine qui lui fera de bien intéressantes révélations.

Le rayon bleu est un bon nanar au scénario ambitieux s’essoufflant un brin dès la première demi-heure dans une intrigue pataude. Heureusement le film est assaisonné de scènes surprenantes qui valent le détour et d’une VF irréprochable. Les amateurs d’intrigues seront comblés, car l’enquête a autant de peps que celle d’un mon Maigret. Blue Sunshine reste sans conteste un bon parti qui a sans doute inspiré plus d’un scénariste par la suite et qui plus est basé sur des faits réels ayant réellement eu lieu... Chocottes et choucroutes garanties !

Si tu n’es pas encore convaincu, dedans tu trouveras aussi :

 des perruques
 un homme oiseau
 des peaux de fesses
 une femme en feu
 du disco

L’enregistreur

^