Articles de cette rubrique

| Accueil | | Quoi ? | | 2010 |

2010

mercredi 17 mars par Baskee

Un seul film pour cette fois, mais il valait bien toute la dernière trilogie star wars !

- "La vipère du karaté" / "Snake Girl Drops In" / "Lady Blood Boxer" Huoy King 1982 Hong-Kong / Thailand outside_link

Une mystérieuse sauvageonne mi-reine de la jungle mi-charmeuse de serpents est ramenée à la civilisation par une bande de petites frappes à la solde d’un caîd fumant la pipe et adepte des costards à carreaux. Là, on lui apprendra les rudiments du langage afin de s’exprimer dans son nouveau milieu comme "fils de putain" ou "comment va votre bébé ?". Violentée et séquestrée elle se rebellera à grand renfort de kung fu burlesque qui aurait pu être réglé par max Pécas en personne et tenant plus de Bud Spencer que de Bruce Lee. Outre Sashi son geôlier et ange-gardien(syndrome de Stockholm) qui l’aidera à se faire la malle, elle est rejointe par sa fillotte aux mêmes pouvoirs bondissants venue spécialement de la jungle pour botter le cul des méchants. Son arme secrète:Une tignasse faite d’orvets apprivoisés abreuvés à même la pissotière et qu’elle décoche sur ses ennemis par d’habiles hochements de tête !

On retiendra surtout :
— Des combats d’entrée de gamme pour un film asiat’ vraiment pourlingues.
— Des effets en rewind et fast forward en hommage au grand Benny hill (r.i.p).
— Un coiffe en papier crépon en hommage à Michel Polnaref.
— Un homme qui dévore des orvets vifs et crus ! Hallucinant !
— Un festival de chemises seventies vraiment fractales
— Un mage transsex à tête chercheuse.

++++fractal cinéma !


mercredi 10 mars par Baskee
(Cleubo© "Special Fiasco", feat. CDK JS RATIGNO L’ENR)

Cleube de crise autour d’un bol de saucisses cocktail. No pidzes et deux films révoqués sur trois ! Comme quoi, c’est pas le quorum qui fait le cleube.

- En un : "Demon Rock" Don Edmunds (incroyable, aucune trace de ce film ni de son réal sur imdb !) Public hystérique, mannequin démembré et jeté dans la fosse,un groupe de Metal en vogue ’the Clowns", constitué d’ersatz de mîmes marceau(x) enflamme les salles de concerts et transforme les groupies en geysers à pisse.Tout se passe plutôt bien jusqu’à ce que d’étranges meurtres de jeunes donzelles ont lieu pendant ces sauteries et les membres du groupe sont rapidement suspectés... Film lent à pourrir parsemé tel un cookie de petits seins de groupies de ci de là. Poubelle jaune.(mais on garde la jaquette qui est sublime !)

- En deux : "Undead or Alive" outside_link Je me tairai sur cette parodie de film de zombie sauce western bien à la mode et sans intérêt aucun. Film d’ados pour palpage de miches. Poubelle jaune.

- En trois : "Delirium" outside_link Beaucoup plus "Cleube©", ce film d’apparence assez amat’ retrace l’errance d’un vétéran du vietnam en proie à de violentes pulsions meutrières. Le pauvre bougre est en réalité le pantin d’une organisation destinée à passer la société au karcher... C’est filmé à la N.G Mount ou même Jean Rollin et c’est au moins aussi chiant. Je garde quand même pour la boite car le film figure dans "portable grindhouse".

On retiendra :
— Une enquête qui sur-piétine
— Des rebondissements téléphoniques
— Une collection impressionnante de textiles, cravates et trois-pièces en cashemire aux motifs Vasarelien générateur de superbe aliasing.


mercredi 03 mars par Baskee
(Cleube© spécial "Intronisation d’un nouveau membre en la personne de Bastien". Avec -JS -Olipaf -bastien -Gégé et chez -L’ENR)


-  "Mafia contre ninjas" / "Hong men jue e zhe" Robert Tai 1984 HK outside_link

Moins de moyens, moins d’investissement et moins de fréquentation au sein du club conduisent souvent à racler les fonds de tiroirs...Pas de problème car revoir un tel classique reste un toujours un plaisir. Ninjas supersoniques, combats réglés au micron et kung fu de haut vol, c’est à croire que les acteurs (qui ne sont pour la plupart pas doublés) passent plus de temps dans les airs que sur la terre ferme ! Dans ce film hong kongais ventant les mérites et valeurs de la Triad, les enflures sont les mafieux japonnais sans honneur et transpirant le vice tentant de s’implanter dans le pays.

On retiendra surtout :
— un florilège de moustaches de traviole.
— Des ninjas sous-terrain fumigéniques.
— Un combat au roseau tout de même qui vaut son pesant de soja !

++++ pour un des meilleurs films de kung-fu au montage exemplaire en matière de combats.

- "La nuit des démons 2" / "Demon House" Brian Trenchard-Smith 1994 USA outside_link

Un démon hante un pensionnat peuplé de jeunes ricains plus cons les uns que les autres. Les-dits connards finiront soit possédés soit déchiquetés par une démone aux dents de brochet. A défaut de foutre les miquettes, ce popcorn-movie fout un peu les glandes à grand renforts de poncifs du suspens. Film vu que d’un oeil agrémenté néanmoins de quelques bonnes idées mais au demeurant assez minable. Par respect pour l’auteur de "stuntrock" et de "turkey shoot" on parvient à la fin, lentement, très lentement...

On retiendra surtout :
— Le zombie qui joue au basket avec sa propre tête (simple ballon recouvert d’une perruque)
— Le dernier plan du film avec Fx 3D !

Film à laisser croupir dans les bacs.


Soirée vendredi 26 février ! ! par Baskee

Rendez-vous le 26 février 2010 à La mécanique ondulatoire pour clore en notre compagnie le triptyque des Killer b’s avec ce dernier et ultime opus. Amateurs de cinéma grassouillet et croustillant, d’étrangetés cinématographiques et autres perversités audio-visuelles venez vous encanailler au bar et surtout au sous-sol où seront projetés les meilleurs extraits des derniers métrages vus à LeCleube© de 2008 à 2009.

Entrez libres !

teaser de la soirée disponible sur ce lien : http://www.youtube.com/watch ?v=rMjFU0JI0XQ


mercredi 17 février par Baskee
(Cleube© spécial "2 Gros Membres" chez l’Enregistreur)


- "Le colosse de hong kong" / "Mighty Peking Man" : Shaw Bros 1977 HK outside-link

Une créature simiesque gigantesque fout le barouf dans la jungle indienne. Une blonde sauvageonne terriblement sexy élevée dans jungle tombe amoureuse du beau johnny, anthropologue et fraîchement célibataire.Mais la blonde est la copine du colossal primate et la jalousie n’épargne pas nos lointains cousins ! L’équipée rentre à Hong Kong où humilié dans des stades de foot, le singe fou brisera ses chaînes et toutes maquettes à portée de panards.

Film de passions qui ravira les amateurs de modèles réduits et des petits nénés.

On retiendra surtout :

— Une attaque surprise d’éléphants fous
— Une chute de grappe de pantins +++

- "Far west Story" / "La banda J.S. : Cronaca criminale del Far West" Sergio Corbucci 1972 Italie outside_link

Du grand Corbucci dans toute sa splendeur.Thomas milian campe le même personnage que dans la majorité de ses films:Un gagne-petit presque clochard dégainant les répliques misogynes et graveleuses plus vite que son colt. Jade, bandit de grands chemins est traqué sans répi par un Telly Savalas impeccable qui porte aussi bien l’étoile que la peau de fesse. Jade se retrouve encombré d’une grognasse en la personne de Susan George et ces deux là deviendront rapidement les Bonnie and Clyde du far west.

Des dialogues sublimes, des situations cocasses et un thomas milian qui nous rappelle l’esprit du Cleube. Un must-see absolu et un Corbucci qui passe bien pour une fois...

On retiendra surtout :

— Une scène de bâfre de spaghetti mémorable où Milian enfourne un kilo de pâtes bolognaises dans un bordel en moins de vingt secondes !
— Un "putain de ta race !" ultime à la toute fin qui résume le niveau troposhérique des dialogues.
— Une typo "JS" en générique de fin qui fait son petit effet ! ++++


mercredi 10 février par cdk1


- Appetizer : "Chair à saucisses" L’Enregistreur 2010 outside_link (Clever medley de roulés boulés de grosses quenelles samplées par Baskee. Artsy fartsy !)

- "Brigades des Anges" / "Angels’ Brigade" : Greydon Clark 1979 outside-link (Ce bon vieux Jack Palance cotoie un gang bigarré d’écervelées US qui font régner l’ordre en vandalisant des narco-trafiquants avec force coups de latte et gros gadgets. Split screen, Van à putes tuné et BO disco du meilleur cru. Bons cadrages, bon montage, mais pas d’acteurs ! mais pas de scenario ! Chiant mais Dingo !)

- "Time Walker" : Tom Kennedy 1982 outside_link (Avec les biens nommés Greta Blackburn et John Lavachielle... Sorte de Warning en plus lent - est ce possible ? - matiné de Toutânkhamon couvert de fungus qui kiffe trop les radios. Moment crucial : la momie mate puis bande au néon. Inratable ! Pour le reste "Time Walker" time beaucoup, mais walk pas des masses...)