Articles de cette rubrique

| Accueil | | KessKecé ? | | Manuel du savoir Rire |

Manuel du savoir Rire

A l’usage des Gros et petits Membres dans le strict cadre de "LeCleube"© par cdk1
(FAQ pour un comportement adéquat en toutes circonstances devant une merde filmique sans nom, aussi appelée "driche"...)

Le film ralentit et vous couvez un vent pendant un silence ?

Laissez le vivre. Une petite échappée ne peut que raviver l’intérêt d’une séance dont le rythme s’étiole. Vos camarades ne tarderont pas à vous remercier chaleureusement par une salve de rires complices. Voire les plus dégourdis d’entre eux prendront le train en marche et se lanceront dans une joyeuse compétition de Gazs . Sachez cependant freiner les enthousiastes. Une soirée "LeCleube"© n’est pas non plus un champ de foire.

Les dialogues du film balancent subitement dans le racisme le plus sordide ou le sexisme le plus vulgaire. Que faire ?

Accompagnez les dialogues sans vergogne ! Faites en des tonnes, improvisez free-style ! Cependant… Attention ! Il ne s’agit nullement ici de banaliser la violence mais bien au contraire d’en explorer humoristiquement les mécanismes les plus pervers afin de mieux cerner la nature profonde de notre Vile Petite Espèce Humaine. Ainsi dans le seul et très strict cadre de "LeCleube"© vous vous rappelez qu’on peut rire de tout, mais uniquement entre gens de bon goût.

Un personnage à l’arrière plan se vautre lamentablement mais personne ne l’a vu car tous vos amis ont des yeux de lapins albinos ; ou bien un bruitage saugrenu vient léser l’image et vous étiez le seul attentif ?

Sautez sur la télécommande ! C’est peut être la première et dernière fois que vous verrez cette bouse filmique. Rembobinez immédiatement et autant de fois que nécessaire ! Bien voir les gags involontaires d’arrière plan et bien ouïr les bruitages foirlingues permet souvent de mieux mesurer la portée véritable de l’ensemble d’une œuvre de merde. Par ailleurs l’effet de répétition s’avère être d’un fort pouvoir hilarant à mesure que chacun s’approprie ,jusqu’aux plus infimes détails, un acting d’arrière plan bien misérable ou un bruitage bien merdouillé.

Le film devient chiant comme une constipe, la bande son ravage les conduits et les acteurs jouent pire que des lattes de cagettes, que faire ?

Rien. Tout film commencé dans le cadre de "LeCleube"© doit être visionné de bout en bout. Aucune exception à cette règle n’est tolérée, même s’il en coûte, car la lumière merdeuse se cache potentiellement au détour de chaque scène. Chaque recoin de séquence, chaque repli du générique de fin du film mérite d’être assidûment exploré. L’esprit Nanar est partout et peut surgir à tout instant. Par ailleurs, même si rien ne se réveille de ce coté là de l’écran, la lassitude béate que provoque l’usinage de nerfs d’un vrai de vrai film de merde sur la face de votre voisin de sofa, possède indubitablement des vertus hautement comiques dont il serait dommage de se priver.

Epuisé par l’obstacle, un des Membres de "LeCleube"© s’endort en laissant échapper un filet baveux sur le sofa ?

Une réponse énergique s’impose. On ne vient pas à "LeCleube"© pour bailler aux corneilles et on ne laisse pas tomber ses petits camarades en feignant l’assoupissement. Laissée à votre entière appréciation, la nature de cette réponse ne dépendra que de la qualité de vos esprits créatifs. Nous à "LeCleube"© nous aimons poser délicatement le tool-tip de nos vits contre le pavillon auditif du malandrin. Ainsi feinté il réfléchit souvent à deux fois avant de re-commettre sa forfaiture.

Trop d’abus ont émaillés nos soirées "LeCleube"© par pur laxisme ou à cause de ce vieux fond gaucho qui nous interdit d’interdire. Mais trop c’est trop, dont acte : nous avons élaboré et ratifié démocratiquement une Charte des Règles Communautaires et Règles de Sélection.