Articles de cette rubrique

| Accueil | | Quoi ? | | 2009 |

2009

mercredi 14 octobre par cdk1


- "Robowar" / "Robot da guerra" : Bruno Mattei 1988 outside-link (+++ Attention Rires ! Tout donbi dans sa combi cuir casque intégral de motard futuriste à deux balles, un androïde lasérise du Rambo à tout va. Il les localise d’abord péniblement qrâce à sa vision 72 dpi floue pixelisée du futur du passé 8-bits qui donne envie d’offrir des Afflelous. Puis sa voix de robot nazillarde finit de pourrir la crédibilité de l’effort vestimentaire sans même seulement nous permettre de saisir un traitre mot de son incessant babil. Bref si dialogues il y avait, les doubleurs se sont consciencieusement arrangés pour qu’on en profite surtout pas. Enfin un bon coup de Rangers dans une buse qui trainait par là achèvera de confirmer la repompe plan pour plan de Predator... sans la classe des dreadlocks.)

- "Meteore, le glaive de la vengeance" / "Sword of Heaven" : Byron Meyers 1981 outside-link (++++ Deuxième passage au Cleube© pour ce nanar de très bonne facture. De ce terreau on peut, entre autres, extraire une brillante scène de jeté de nonne paraplégique du haut de corniche. Pour une plus ample description du préjudice filmesque, se reporter à la chronique du mercredi 02 septembre ci dessous.)


mercredi 7 Octobre par Baskee


- "Les Roues de la Mort" / "Rolling Vengeance" : Steven Hilliard Stern 1987 outside-link (Joey Rosso, chauffeur-routier de son état d’Ohio (prononcer "eau,ail,eau") voit rouge lorsque qu’une bande de dégénérés de capotes alcoolisés dézingue toute sa famille à la suite d’un accident de la route.La vengeance est au tournant sous la forme d’un "monster truck" improbable muni d’une énorme foreuse rétractable que le héros s’est cassé les reins à monter pendant toute une séquence et qui ne servira véritablement qu’une fois, pour démonter une portière ! Les méchants rassurez-vous finiront tous écrasés. Un film somme toute contre l’alcool au volant faisant surtout l’apologie de la self-justice au pays de la pétoire constitutionnelle. Ned beatty (Tiny Doyle) après avoir imité la truie dans "Délivrance" incarne un gros porc en guest star dans ce métrage sans inspiration où l’on retiendra que les routiers sont sympas mais bon, y’a des limites ! )

- "Ursula L’anti gang" / "Colpo in Canna" : Fernando di Leo 1975 outside-link (Gaudriole ritale retoquée. Ursula Andress a tout juste aligné ses premières lignes qu’un grand reunoi lui colle un maousse bourre-pif. Ca surprend. A terre elle nous offre royalement l’occasion de bien reluquer ses jarretelles et sa vieille gaine. Ca amuse. Puis elle se désape si souvent sans aucune connexion avec le maigre scenar’ que les baillements prennent rapidement le dessus. Quelques miteuses scènes de baston entrecoupent ensuite cette intrigue tragi-comique. Exit !)


mercredi 23 septembre par cdk1


- "Raging Fury" / "Hell High" : Douglas Grossman 1989 outside-link (Commence comme une sorte d’Alice au pays des Loubards. Par un vieux trauma. Cauchemar qui resurgit lorsque devenue prof, elle est matée puis malmenée par ses couillons d’élèves. S’enfilent donc une suite de flashes de ses tits sous la douche, un consciencieux massage mammaire après l’avoir défoncée au lexomil et enfin la blague qui tourne mal lorsqu’elle se jette par la fenêtre dans un ultime effort. On aura reconnu Carrie sauf qu’ici le problème est dentaire, réglé à coup de brique dans la gueule. Un brin longuet.)

- "L’éxécuteur défie l’Empire du KungFu" / "Haegyeolsa" : Godfrey Ho 1982 outside-link (+++ "Restauré" par Bach Films voilà un solide nanar deux-en-un comme Ho en a le secret. Baston de poporc rouquin moustachu avec bandeau mousse vissé sur le crane face à big afro assomé de dialogues débiles à souhait. Technique du serpent avec index crochus au bout de bras plié en extra. Tout est archi cave et fractal. Voir ici. Dommage que le deuxième film ne soit pas à la hauteur nanarde du premier : il s’agit d’un inspecteur Colombin qui se met en charge de retrouver la soeur d’une meuf qui ne pipe pas mot pendant tout le film, pas pratique... Sinon à noter : à 20’ "pas de problème dans le Cleube", à 36’ "le cassoulet de Saïgon", ainsi que deux scènes de combattants qui meurent en regurgitant, l’un de l’eau, l’autre du lait, afin de passer discrètement la censure !)

- Pousse-gavé : Spécial mix d’explosion de têtes of Baskee’s finests extracts 2009 (Hypnotique et consumant, psychotique et confondant. C’est beau et ça fait rentrer chez soi.)


mercredi 9 septembre par cdk1


- "The Asphyx" : Peter Newbrook 1973 outside-link (Ainsi donc on pouvait photographier l’âme des mourrants en l’exposant à une plaque de sels d’argent... Hmm, on supposera que cette fabuleuse trouvaille n’est jamais parvenue jusqu’à nous car ça ne marche ni avec le polaroid ni le numérique tout simplement. Mais encore avec une "camera obscura", un projo quoi, on peut même mettre l’âme en boite ! Ce qui provoque inmanquablement la vie éternelle de l’heureux élu. Pratique et malin. Sauf que idem, ça ne marche qu’avec les anciennes lampes... zut. Joli film gothique "The Asphyx" n’est assurément pas un nanar mais la marionnette qui figure l’âme, sorte de Fraggle Rock maigrichon en haillons, provoque quand même d’abord un sourire puis de la compassion.)

- "Les bêtes féroces attaquent" / "Belve feroci" : Franco E. Prosperi 1984 outside-link (Ces bêtes féroces là on mis tellement de temps à attaquer qu’on a sabordé la séance avant qu’elles ne se décident. Infiniment lent et nul.)


mercredi 02 septembre par Baskee


- "Hammer" / "Hammerhead" : Enzo G. Castellari 1987 outside-link (++++ Hammer, flic de choc est le témoin impuissant de l’assassinat de son pote Greg écrasé sous un container sur les docks de Miami. Il se lance tête baissée et vengeance au poing à la pousuite du tueur qui parvient à s’échapper en sautant dans un ferry en partance pour la Jamaique. Mais un océan ne saurait stopper la charge de Daniel Greene ! Ni une ni deux, Hammer part pour Kingston. Sur place, il retrouve son vieux poto José, également ancien des forces spéciales reconverti en taxi cool. Ils se mettent alors en route pour la vengeance et seront bien surpris de découvrir qui tire les ficelles... Daniel Greene toujours aussi massif incarne un flic comme on les aime, qui sort la pétoire avant sa plaque. Fort d’une carrure lui permettant d’essuyer tous types de cascades et de roulé-boulés, Daniel s’en sort plutot bien malgré un air peu finaud dans ce Miami Vice sauce bolo. Dedans tu trouveras aussi :
— une poursuite en jet ski
— un bon échange d’insultes très inspirées
— Un rasta blanc sosie de John Turturo
— moults bourre-pifs)

- "Meteore, le glaive de la vengeance" / "Sword of Heaven" : Byron Meyers 1981 outside-link (++++ Un katana magique bleu fluo forgé dans un alliage provenant d’une météorite est convoitée par une bande de racketteurs para-millitaires. Pour corser l’intrique, un microfilm non moins convoité est logé dans le manche de la dite serpette ancestrale. Un maquereau golden boy, gérant d’un bordel feutré s’en mèle on ne sait plus pourquoi. Un flic chauve est chargé de l’enquête, il fait la connaissance d’un étrange motard solitaire adepte du kung-fu également à la recherche du sabre fantastique. Cet erzatz de bruce lee (Tadashi Yamashita,le méchant de american ninja...) sympathise avec le schmit et ensemble ils décident de se mettre en quète du katana luminescent pour que la famille héritière du sabre retrouve la paix... Bien qu’imbitable, voici une bonne perlouse garnie de castagnes rigolotes et de scenes de bordel riches en couleurs. De toute façon cette inopinée scène de jeté de nonne paraplégique du haut de corniche absout allègrement le préjudice scénaristique.)


mercredi 8 aout par cdk1


- "Les magiciens du Royaume perdu" / "Wizards of the lost Kingdom II" : Charles B. Griffith 1989 outside-link ("Visa pour l’Aventure" prévient la jacquette. Bien lui en prend car jugez du peu : un Gandalf adipeux emmene un jeune merdeux à la rencontre de David Carradine pour contrer le Malin. On y croisera un joli FX de cire transparente sur crane ainsi qu’un charmant furet monté sur chapio. Pour le reste, l’Aventure tourne vite court et on se fait surtout rondement chier avec ce visa là.)

Intermerde : Extraits de "Dawn of the Killer B’s" : Special Baskee selecta 2009 (En seconde première, le DVD noumero ouno de la prochaine vadrouille du Cleube. Sous titré "Soudain les Monstres" il concentre en une galette un joli florilège des bizarreries animales croisées à LeCleube©.)

- "Massacres au soleil" : Pablo Santiago ? outside-link (Dérrière lequel de ces titres de films philippins celui là peut il bien se cacher ? J’ai noté : "Motards pirates. Naufragés indigènes. Boule qui fume. Course au ralenti de vahiné. Décapitation pendant viol au soleil." Manifestement c’était surtout moi la boule qui fume. Au secours ! Ca parlait de quoi ça déjà ?!)


mercredi 13 juillet par cdk1


- "Commando Phantom" : Teddy Page aka "Regal Film Inc. présente un film de Irvin Johnson" 1987 outside-link (++++ Max Thayer remue ciel et terre pour retrouver son frangin empêtré au Nam. Arborant un Stetson de belle facture, il fritte les membres d’une force US ultra-secrète qui, sous l’anonymat de masques à gaz infra-sophistiqués, dézingue du viet au kilomètre, hommes, femmes, vieillards zé enfants, identiquement sans regimber, à l’aide de mortiers qui font "Pfuuu". "Du travail de fils de chien" disent des bêrets verts en retard au spectacle des restes. Et même si plus loin le film discourt sur ces ressemblances qui suppléent nos différences, ainsi qu’en témoigne un long plan de blancs culs alignés dans l’onde, la poésie légionnaire s’abime et se sublime dans ce rappel à l’ordre final : "Personne, non personne, ne se met au dessus des lois". Les méchants finissent donc mal : certains même avec une grenade sous la visière... Gros nanar !)

- Intermerde : Extraits de "Dawn of the Killer B’s" : Special Baskee selecta 2009 (En avant première, un des DVD de la prochaine vadrouille du Cleube. Contenant notamment des extraits soigneusement choisis de galipèdes musclées tirées de "Clash of the Warlords" / "Mad Warrior" Willie Milan 1985 outside-link )

- "Spasms" : William Fruet 1983 outside-link (Début sur rave ethnique et monstre qui tue. Oliver Reed engage Peter Fonda, psychiatre, pour récupérer le spécimen car des "perceptions télépathiques sont activées grâce à des protéines spéciales". Hmmm... de la psychanalyse à la télépathie animale il n’y a qu’un pas c’est bien connu. Bloppers et compagnie, ce sous Scanner poussif se traine en longueur dans l’obscurité de ses scènes interminables. Une dég’ rigolade expliciterait elle enfin l’inexplicable ? Ah... bé non. Imbitable jusqu’au bout. Spasms ellipse les scènes indispensables à sa compréhension jusqu’à tarir une à une toutes ses promesses. Hop, poubelle !)


mercredi 17 juin par cdk1
(Cleube© spécial "Donbi Surround")


- "Commando Massacre" : J.C. Miller aka Danilo ’Jun’ Cabreira 1987 outside-link (++++ Max Thayer aux commandes de ce film d’espionnage de contre-espionnage. Au menu : pétard mammouth dans pagne, quelques pets de mortiers, de la pyrotechnaze en somme. Arrachage d’ongle complaisant, du sadimze donc. Lancer de pion d’échec dans gueule et une apparition de Jean-Paul II pour la note burlesque. Un authentique nanar avec tout ce qu’il faut dans le dedans.)

- Prévisu. on the fly : "Hydra" / "Humanoids from the Deep" : Jeff Yonis 1996 outside-link (Retoqué. Mix pourri d’Alien et du "Continent des hommes poissons" avec des harengs-hommes et un clone de Cheuk Norris.)

- Prévisu. on the fly 2 : "Genetic Warrior" / "Hardware" : Richard Stanley 1990 outside-link (Retoqué aussi. Coktail foirlingue de "Diesel" et "Terminator". Rate son pari de faire un bon film avec peu de moyens, à l’arrivée : une merde fauchée.)

- "Buveurs de Sang" / "I drink your Blood" : Richer T. Heffron 1976 outside-link (+++++. De la bave de mousse dentifrice. Une scène d’auto-cuisson. Un kebab de rongeurs puis des tourtes farcies au bacille de la rage. Un papy ramolli sous "ce machin le LSD" ou encore un suicide maternel en pleine gestation. Ce film ne recule devant aucune avanie. Mais la VF Uncut, branquignolle, distille force comique là où, à la base, était prévu un dérangeant Charles Manson copycat... inside-link)


mercredi 03 juin par cdk1


- "Les enfants du diable" / "Dance of the dwarfs" : Gus Trikonis 1983 outside-link ("Vous avoir couilles Señor". Sous "Magnum" au goût de syndrome de "Crocodile Dundee". Peter Fonda tout aviné fraye son chemin tel un vieux saumon dans cette série B fauchée avec quelques FX latex de bon aloi. La blonde y est relou, jusqu’au bout, et attire des kongzillas nains comme une mouche la merde.)

- "Ninja Territory" : Tommy Cheung 1988 outside-link (Ce film de Philippins perdus, de nouveau un deux-en-un fameux, accumule ninjas stroboscopiques, dialogues abyssaux, une action qui sur-piétine et des moments magiques comme ce "Ta gueule poivrot !" qui surgit de nulle part ou bien encore ce beat vraiment bien senti qui illumine d’un coup le Vide. Au gré des "Fils de putain", "Sale batard" et autres "Couilles au cul" le film ondule entre western de rizière et funky flick amateur. Un peu de torture, d’espièglerie, c’est la vie du dandy : morceau choisi : "Ça t’arrive souvent de chier par la bouche ? Je plains ta gonzesse...". Imparable.)

- indigestif : "L’ange de la Mort" / "Commando Mengele" : A.M.Franck aka Jess Franco 1987 outside-link (Tandis que JeanSé se baffre d’épuisettes de galettes de riz garnies d’houmous, une série rose à l’arrière goût suave et purin de rance envahit l’écran et empile pèle-mèle dignitaires nazis et discours abscons sur l’insémination artificielle. Produit par Eurociné, dirigé par A.M. Franck alias Jess Franco, avec tous mes respects, ça m’a fait chier, j’ai rien compris et chui parti. Highlights : Chris Mitchum et Howard Vernon, perdus, et une tentative de grimpette par dessus un mur vraiment super pas haut, ultime.)


mercredi 20 mai par cdk1

- "Charognard" / "The Meat Eater" : Derek Savage 1979 outside-link (++++ Il nous faut rendre un hommage appuyé à ce film qui est la pierre angulaire sur laquelle se sont arc-boutés dès 2003 les deux solides piliers des fondations de LeCleube© que sont "Stunt Rock / La rage de la casse" avec Sorcery en guest et "Les espions dans la ville" avec Lee Majors barbu. En effet c’est après d’âpres luttes pour le finir en solo qu’une sorte de lumière intérieure a jailli et nous a ouvert cette voie mystique : le nanar hardcore incite au partage car seul c’est vraiment trop fatal. Et si nous en sommes là aujourd’hui c’est largement grâce à ce film dont je tairais la mince intrigue mais qui ne lassera jamais de nous enchanter grâce à des répliques cultes comme le désormais fameux : "Ah en tout cas les chauchiches chont chupers !")
- intermerde : "Lost and found video tapes" (Morceaux choisis par notre hôte Mamaz : un hystérique clip indien reprenant "Video kill the video Star" intitulé "Bang Bang". Un autre clip indien featuring une reprise de "I wanna hold your hand" scandé par 4 copies des Beatles en tupperware. Enfin une reprise de "LouieLouie" dans ce qui semble bien être un pavillon d’HP. Rafraichissant !)
- "La grande traque" / "Track Down" : Richer T. Heffron 1976 outside-link (Très probablement un des rares films au monde qui ose proposer une scène de "drive-by d’ascenceurs" sans rire. On y croise également régulièrement un très fameux "Rosé", traduction incertaine de "José", qu’un doubleur qui ne sait apparemment pas prononcer le "j" guttural espagnol "jota" tente de passer en scrèd, ça fait sourire. Sinon pas de quoi pavoiser hormis le fait que Jim Mitchum ressemble vraiment à son père et joue un peu mieux que sa casserole de frère Chris Mitchum.)

mercredi 13 mai par cdk1

- "Urban Warriors-Les nouveaux princes de l’enfer mécanique" / "Stone" : Sandy Harbutt 1974 outside-link (++++ Après une introduction motardesque syncopée à l’extrème, un quiproquo scénaristique balourd installe l’opposition d’une tribu de clones de Zappa particulièrement fonzdés à un tueur à gage mandaté par le parti des Verts australien... Pas banal. S’ensuivent une heure et demi de vert language et d’authentiques ramassages de gueule de motards bourrés à la Foster’s, tôles qui ne sont manifestement pas des cascades programmées, et un petit coup inopiné dans la mandibule d’une actrice après une poignée de main malhabile qui font bien rire. Nimbé d’une solide BO Psycho-expérimentale qui tantôt scie, tantôt ravi les nerfs, sexiste et couillon à souhait, ce Stone mérite bien le détour et son nom.)
- "Aujourd’hui ma peau, demain la tienne" / "I tre che sconvolsero il West - vado, vedo e sparo" : Enzo G. Castellari 1968 outside-link (Pénib’. Recalé au bout d’une molle demi heure.)
- "Ninja made in USA Delta Squad" / "Ninja Death Squad") : Godfrey Ho 1987 outside-link (Cet aggrégat de rushes épars m’a mis sur la voie d’une compréhension toute personnelle de cette forme extrème de Bis asiatique qu’est le "deux-en-un". Honnêtement ce film donne tellement l’impression de "regarder la radio" que, et j’en mets ma pine à couper, il n’y a clairement là dedans aucune autre prétention que celle de remplir opportunément le fond visuel et sonore lors d’un verre amical partagé entre voisins sur le perron d’une pagode à l’abri de la mousson. Et c’est pour ce film, comme pour les autres du même tonneau, un contrat suffisant et largement rempli.)

mercredi 22 avril par cdk1
(Cleube© spécial "Ballz" chez Jeannot)

Deux films récents apportés par Jeansse, pas des nanars, mais un bon aperçu de la série B contemporaine US, nihiliste et sans complexe. Deux films rock’n’roll donc, pleins de bêtise crasse torréfiée de sueur, de sang et de mauvais langage.
- "Gutterballs" : Ryan Nicholson 2008 outside-link (Un slasher dans l’univers des boules d’hommes contenant un vrai feu roulant d’injures. C’est bien simple il ne se passe pas deux secondes sans "fils de pute !". Séquences insoutenables et dialogues odieux à situer au croisement improbable d’Irréversible, Scream et the Big Lebowski.)
- "Zombie Strippers !" : Jay Lee 2008 outside-link (Un zombie clippé à mort avec autant de premier que de second degré. Une des strip teaseuse en phase avancée de moisissure lit par exemple Nietsche devant sa coiffeuse et dit à propos du texte : "Mais tout me parait soudain tellement plus clair !". Boutade philosophique bien enlevée qui ne permet pourtant nullement de se préparer au précipice de la scène suivante durant laquelle deux stripteaseuses putréfiées tentent de se décapiter l’une l’autre à l’aide de billes de snooker qu’elles expulsent sauvagement de leurs cons. Moins prodigue en insanités que le premier visionné pendant la soirée, ce film n’en conclut pas moins royalement grâce à ce dernier mot fatal, adroitement placé durant le fade au noir qui annonce le générique : "Fils de Pute !". Yeah ! Ca sonne !)

mercredi 15 avril par cdk1

- appetizer : Trailer de "The Room" de Tommy Wiseau 2006 outside-link (Film existentiel Nanar comportant des scènes de mauvais acting à l’extrème limite du supportable et qui défraie actuellement la chronique outre-atlantique. Décrété pas Cleube© à l’unanimité, son visionnage aura lieu en solitaire, comme un chien va chier dans son coin.)
- "Mad Warrior" / "Membakar Matahari" : Arizal Punjabi 1984 outside-link (++++ Avec Barry Prima dans une sorte de copycat asiate de Coffee, à base de vengeance après viol donc. Beaucoup de pieds hauts avec flashes de culotte inside. Un vrai festival de gaudriole kungfu indonésien avec tout ce qu’il faut de shamans donbis et de méchants punis transcendé par une BO Country qui décapite épisodiquement. On notera la présence d’une bonne série de répliques à propos du chef de gang qu’ils ont eu la riche idée de prénommer "Bandan", plusieurs phases de "reverse aérobic" avec cheveux longs détachés pour encore plus de grillade visuelle du trucage, un pain involontaire dans mioche durant une scène de fight directement enchainé sur une série de "roulades avec enfant en mousse sous le bras" qui laisse pantois. Du très beau cinéma indeed.)
- "Rush II" / "Rabbia - Fuoco incrociato" : Alfonso Balcázar / Tonino Ricci 1984 outside-link (++++ Avec Conrad Nichols en big jim recuit aux UV plongé dans un post-nuke assez fauché. On y trouve un très joli et impromptu "Ta gueule" suivi d’une mandale qui fait rire et aussi la plus belle descente de cheval qui nous a été donné de voir à LeCleube©. Plus loin on y apprendra également que les reliques indispensables au renouveau de la civilisation humaine se présenteront aux survivors sous la forme d’une Bible et d’une VHS. A LeCleube© nous nous délectons de la justesse de cette envolée visionnaire.)

mercredi 8 avril par cdk1
(Cleube© spécial "Handicap International" chez Greg)

- "Le tueur de la forêt" / "Don’t go in the woods... Alone !)" : James Ryan 1981 outside-link (L’alignement de 7 FM -flips de merde- consécutifs, du genre : "Ha ! c’était pas le tueur lalala c’est re-moi !" donne d’abord le ton. Une tentative de randonnée sur GR en chaise roulante signe ensuite un des plus longs plans vides de l’histoire du Cleube alors qu’avec moults bruits de vaisselle un hémiplégique tente de s’extirper du fossé dans lequel il s’est fourré en deux tours de roues. Ultimo cette driche difficile à classer souligne au générique la présence de "Frank Clitus" dans le rôle de "Dick" et ça... c’est quand même pas banal.)
- - "Le massacre des morts vivants" / "Non si deve profanare il sonno dei morti" : Jorge Grau 1974 outside-link (La liste des 16 titres alternatifs de ce film sur Imdb laisse à penser que ses distributeurs ont vite compris qu’il faudrait bien plus qu’un simple coup de maquillage sur la jacquette pour arriver à refourguer cette daube incognito. On serait tenté d’ajouter à cette liste le titre suivant : "Le massacre DU mort vivant", tant il n’est question que d’un seul macchab’ pendant la quasi totalité de la bande. Sympa autant que nul, ce film est bien résumé dans ce plan fixe d’une jeune trisomique qui semble tutoyer le vide au travers d’une vitrine de station service. Message sublimanal ?)
- indigestif : le début de "Sinbad" de Enzo G. Castellari 1989 outside-link (Du grand Lou Ferrigno. A revoir en entier une nouvelle fois les amis !)

mercredi 18 mars par cdk1
(Cleube© spécial "Chichis en tenue de Pingouins")

- "Lion Man" / "Kiliç Aslan" : Natuck Baitan 1975 outside-link (++++ du très lourd avec Steve Arkin -autre subtil pseudo de Cuneyt Arkin- qui virevolte plus que jamais sur des trampolines habilement placés hors champ. Outre une séquence d’empoignage "à travers mur" découpée en 7 plans dont aucun n’est raccord avec le précédent, on y trouve : à 21’39" du "mangeage de vache crue", à 39’05" "la plus grosse fourchette en bois de l’histoire du cinéma" et à 1H01’ un exploit de "lancer de couteaux en tyrolienne". Un Must have inscrit dans le thème des enfants bêtes !)
- - "Dar l’invincible" / "The Beastmaster" : Don Coscarelli 1982 outside-link (Petite perle de notre jeunesse de trentenaires et Janus de Lion Man, Dar a été enfanté par une vache et commande aux lions. Globalement merdique cette driche ne serait pas complète sans un subtil glissement langagier du terme "Djeunz" utilisé à profusion durant toute l’intrigue qui le rend aujourd’hui carrément hilarant. Pour s’en convaincre je vous invite à télécharger notre compil 2003 et écouter les extraits 48 à 53.)
- indigestif : avalé sans sourciller par Elsa et notre SuperFreak national "Pumping Iron" de Georges Butler 1977 outside-link (documentaire crypto-pédéraste au doublage mythique, déjà documenté en 2006)

mercredi 25 février par cdk1

- "Freshkill" : Joseph Merhi 1987 outside-link (++++ un vrai de vrai nanar, dans lequel on peut admirer pèle mèle : un poster sexy pas banal au détour d’un décor de boucherie, discret mais présent... quelques rêches pas calculées qui font bien rire au moins deux fois de suite en rewind et, entre autres, une réplique bien sentie vers 1H de film à base de "ta gueule de merde". Au passage belle prestation de l’homme le plus galoché du monde -à part les frères Bogdanov bien sûr- Robert Z’dar qui joue presqu’aussi bien qu’une cuvette de chiotte, à laquelle -il faut bien l’avouer- il ressemble furieusement.)
- intermerde : le début de "Forbidden Zone" de Richard Elfman 1980 (le frère de l’autre) outside-link (un film complètement perché apporté par Mr Jouette, pas nanar à proprement parler mais définitivement une expérience de rasage de nerfs sacrément artistique.)
- "Le piège" / "Tourist Trap" : David Schmoeller 1979 avec Chuck Connors outside-link (très bon bis vu à la cinémathèque il y a quelques temps déjà, pas très défouloir mais un beau film de genre fantastique sur le thème "poupées vivantes / humains morts".)

mercredi 11 février par cdk1

- "Slither" / "Horribilis" : James Gunn 2005 outside-link (un très bon bis récent, très très gore et qui défouraille sévère.)
- intermerde : un clip de Raquel Welsh qui danse dans un décor du futur du passé outside-link Dans cette même compilation "Raquel ! Deluxe Edition" 1970 on trouve un autre clip où elle danse avec des figurants attifés en signes du Zodiaque -dont un Capricorne bien merdouillé- Du Grand Grotesque !
- "Sars Wars" / "Khun krabii hiiroh" : Taweewat Wantha 2004 outside-link (déjà vu au Cleube mais pas par tout le monde, un bis également bien gore, d’origine thaï, bourré d’humour lourdingue sans complexes. Sim y trouverait facilement sa place.)

mercredi 21 janvier par cdk1
(Cleube© spécial "découverte des bonnes vieilles fines de mon cellier")


- "Tintorera-Du sang dans la mer" : Cardona René Jr 1977 outside-link (J’avais oublié à quel point ce film de René Cardona est un snuff poissonnier. Au moins 5 grands requins en pleine santé et une raie manta sont morts pour nourrir cette cause filmique perdue, bel effort ! Maltraitance d’animaux réitéré par la suite dans "Cats" / "Noche de los mil gatos" où l’on peut re-observer au détour d’une scène de lancer de félin à main nue mémorable que ce réal a décidément un vilain penchant pour la castagne gratuite de bestiasses.)

- "La Vengeance du Sheik" / "Kara Murat seyh gaffar’a karsi" : Natuk Baytan et Ernst Hofbauer 1976 avec Cuneyt Arkin outside-link (Où le grand fameux petit premier Alain Delon turc "Cuneyt Arkin" se livre à d’amusantes cabrioles, comme par exemple sauter du cinquième étage directement sur la selle d’un cheval sans sourcil monter. Fort de burnes ! Un film où l’on mesure la distance entre le public d’occident et d’orient en cela que la maltraitance d’enfant n’y est pas censurée un fifrelin.)

- "Antoine Pélissier- Docteur Gore" : Pauline Pallier 2009 (Invitée ad hoc de Greg, Pauline herself nous a gratifié de l’avant première de son documentaire sur Antoine Pélissier alias "Docteur Gore" qui devrait passer au prochain festival de l’étrange de Lyon. Pour info (ou rappel) Antoine Pélissier a une trilogie en tête constituée de : "Maléficia" son premier film, très amateur mais avec au moins deux highlight clownesques comme on les aime à LeCleube©, je vous en parlerai probablement un jour, "Horrificia" qu’il vient de terminer avec le concours de Lloyd Kauffman -grand petit bonhomme qu’on voit et revoit dans le docu en question avec délicement- et "Terrificia" que la terre entière appréhende avec effroi.)