| Accueil | | Quoi ? | | 2009 |
mercredi 21 janvier par cdk1 "Tintorera-Du sang dans la mer" : Cardona René Jr 1977 outside-link (J’avais oublié à quel point ce film de René Cardona est un snuff poissonnier. Au moins 5 grands requins en pleine santé et une raie manta sont morts pour nourrir cette cause filmique perdue, bel effort ! Maltraitance d’animaux réitéré par la suite dans "Cats" / "Noche de los mil gatos" où l’on peut re-observer au détour d’une scène de lancer de félin à main nue mémorable que ce réal a décidément un vilain penchant pour la castagne gratuite de bestiasses.)
"La Vengeance du Sheik" / "Kara Murat seyh gaffar’a karsi" : Natuk Baytan et Ernst Hofbauer 1976 avec Cuneyt Arkin outside-link (Où le grand fameux petit premier Alain Delon turc "Cuneyt Arkin" se livre à d’amusantes cabrioles, comme par exemple sauter du cinquième étage directement sur la selle d’un cheval sans sourcil monter. Fort de burnes ! Un film où l’on mesure la distance entre le public d’occident et d’orient en cela que la maltraitance d’enfant n’y est pas censurée un fifrelin.)
"Antoine Pélissier- Docteur Gore" : Pauline Pallier 2009 (Invitée ad hoc de Greg, Pauline herself nous a gratifié de l’avant première de son documentaire sur Antoine Pélissier alias "Docteur Gore" qui devrait passer au prochain festival de l’étrange de Lyon. Pour info (ou rappel) Antoine Pélissier a une trilogie en tête constituée de :
"Maléficia" son premier film, très amateur mais avec au moins deux highlight clownesques comme on les aime à LeCleube©, je vous en parlerai probablement un jour,
"Horrificia" qu’il vient de terminer avec le concours de Lloyd Kauffman -grand petit bonhomme qu’on voit et revoit dans le docu en question avec délicement- et "Terrificia" que la terre entière appréhende avec effroi.)