Articles de cette rubrique

| Accueil | | Quoi ? | | 2005 |

mercredi 9 novembre : par Baskee


- "L’ange de la mort" / "Commando Mengele" : Andrea Bianchi / A.M Franck White (Jess Franco) 1986 outside-link (Des hommes d’honneurs traquent sans répits l’ignoble docteur nazi Joseph Mengele jusque dans une forteresse aux murs de parpaings mal posés en Amérique du sud où il poursuit ses terribles expériences sur des êtres humains. Chris Mitchum incarne pour une fois un saligaud aryen et boiteux qui assiste le docteur maboul (Howard Vernon) dans les fondations du 4 ème Reich en Amérique du sud. Les quelques scènes de katas de kung-fu en joggings et des maquettes truffées de poudre de pétards ne suffisent pas à sauver ce film faible et fauché. Jess Franco nous démontre une fois de plus son incompétence dans le traité de l’action et se cache pour la peine derrière un nouveau sobriquet foireux. A conserver juste par respect pour Jess.)

- "Cannibal Hookers" : Donald Farmer 1987 outside-link (Cannibal Hookers est une driche fractale filmée en VHS C et jouée par des ricaines à faces de cul ornées de choucroutes capillaires inconcevables. Métrage sans outrages aucun affublé d’un bon titre certes. Un festival de radasses qui bavassent en essayant de faire peur. A déposer dans la poubelle jaune la plus proche sans hésitation. )

- "Final Score" : Arizal 1986 outside-link
(+++, Un hommage tout particulier en cette édition cleubienne pour Chris Mitchum, le fils de Robert. Avec "l’ange de la mort" il prouvait au monde ses talents d’acteur de composition en mimant un arien boiteux ; Dans ce "Final score", il atteint en 1985 la quintessence son art dramatique surtout avec des grenades à la main. Super film comme on les aime au club, fausses moustaches, grenades et avoine de balourds au programme ! Mike Abott en baron de la drogue pervers en slip extra-large est à son apogée. On retiendra de cette œuvre unique ,des mannequins de bonne facture ornés de toupets dans un élan de réalisme louable. Un budget poudre et hélico conséquent et des cascades tout de même osées font de cette bande un incontournable du film de vengeance. )