Articles de cette rubrique

| Accueil | | Quoi ? | | 2010 |

mercredi 03 mars par Baskee
(Cleube© spécial "Intronisation d’un nouveau membre en la personne de Bastien". Avec -JS -Olipaf -bastien -Gégé et chez -L’ENR)


-  "Mafia contre ninjas" / "Hong men jue e zhe" Robert Tai 1984 HK outside_link

Moins de moyens, moins d’investissement et moins de fréquentation au sein du club conduisent souvent à racler les fonds de tiroirs...Pas de problème car revoir un tel classique reste un toujours un plaisir. Ninjas supersoniques, combats réglés au micron et kung fu de haut vol, c’est à croire que les acteurs (qui ne sont pour la plupart pas doublés) passent plus de temps dans les airs que sur la terre ferme ! Dans ce film hong kongais ventant les mérites et valeurs de la Triad, les enflures sont les mafieux japonnais sans honneur et transpirant le vice tentant de s’implanter dans le pays.

On retiendra surtout :
— un florilège de moustaches de traviole.
— Des ninjas sous-terrain fumigéniques.
— Un combat au roseau tout de même qui vaut son pesant de soja !

++++ pour un des meilleurs films de kung-fu au montage exemplaire en matière de combats.

- "La nuit des démons 2" / "Demon House" Brian Trenchard-Smith 1994 USA outside_link

Un démon hante un pensionnat peuplé de jeunes ricains plus cons les uns que les autres. Les-dits connards finiront soit possédés soit déchiquetés par une démone aux dents de brochet. A défaut de foutre les miquettes, ce popcorn-movie fout un peu les glandes à grand renforts de poncifs du suspens. Film vu que d’un oeil agrémenté néanmoins de quelques bonnes idées mais au demeurant assez minable. Par respect pour l’auteur de "stuntrock" et de "turkey shoot" on parvient à la fin, lentement, très lentement...

On retiendra surtout :
— Le zombie qui joue au basket avec sa propre tête (simple ballon recouvert d’une perruque)
— Le dernier plan du film avec Fx 3D !

Film à laisser croupir dans les bacs.