Articles de cette rubrique

| Accueil | | Quoi ? | | 2010 |

mercredi 17 février par Baskee
(Cleube© spécial "2 Gros Membres" chez l’Enregistreur)


- "Le colosse de hong kong" / "Mighty Peking Man" : Shaw Bros 1977 HK outside-link

Une créature simiesque gigantesque fout le barouf dans la jungle indienne. Une blonde sauvageonne terriblement sexy élevée dans jungle tombe amoureuse du beau johnny, anthropologue et fraîchement célibataire.Mais la blonde est la copine du colossal primate et la jalousie n’épargne pas nos lointains cousins ! L’équipée rentre à Hong Kong où humilié dans des stades de foot, le singe fou brisera ses chaînes et toutes maquettes à portée de panards.

Film de passions qui ravira les amateurs de modèles réduits et des petits nénés.

On retiendra surtout :

— Une attaque surprise d’éléphants fous
— Une chute de grappe de pantins +++

- "Far west Story" / "La banda J.S. : Cronaca criminale del Far West" Sergio Corbucci 1972 Italie outside_link

Du grand Corbucci dans toute sa splendeur.Thomas milian campe le même personnage que dans la majorité de ses films:Un gagne-petit presque clochard dégainant les répliques misogynes et graveleuses plus vite que son colt. Jade, bandit de grands chemins est traqué sans répi par un Telly Savalas impeccable qui porte aussi bien l’étoile que la peau de fesse. Jade se retrouve encombré d’une grognasse en la personne de Susan George et ces deux là deviendront rapidement les Bonnie and Clyde du far west.

Des dialogues sublimes, des situations cocasses et un thomas milian qui nous rappelle l’esprit du Cleube. Un must-see absolu et un Corbucci qui passe bien pour une fois...

On retiendra surtout :

— Une scène de bâfre de spaghetti mémorable où Milian enfourne un kilo de pâtes bolognaises dans un bordel en moins de vingt secondes !
— Un "putain de ta race !" ultime à la toute fin qui résume le niveau troposhérique des dialogues.
— Une typo "JS" en générique de fin qui fait son petit effet ! ++++